En février, Epic Systems, fournisseur qui a été choisi pour l’implantation du dossier santé numérique, a effectué sa première visite officielle au Québec depuis la signature du contrat. Cette visite aura permis au fournisseur ainsi qu’aux équipes des deux sites vitrine, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal et le CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec de même qu’à plusieurs partenaires ministériels et acteurs clé du Réseau de la Santé et des Services Sociaux de se rencontrer et d’échanger sur la mise en œuvre de ce méga projet numérique.
Visite du CHSLD Saint-Laurent et de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal
Le 6 février, des représentants d’Epic, fournisseur du Dossier santé numérique visitaient notre CIUSSS. Accompagnés de membres de l’équipe du Bureau du Dossier santé numérique, ils ont fait une première visite officielle dans nos installations du CHSLD Saint-Laurent et de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.
Lors de cette journée bien remplie, ils se sont rendus dans différentes unités de ces deux installations. Ils ont ainsi pu visiter les lieux, rencontrer les équipes sur place et échanger avec elles.
Formation « Un dossier, un usager »
Le Centre d’expertise – Programme Dossier santé numérique situé en Mauricie, en collaboration avec Epic, fournisseur du dossier santé numérique, a organisé le 7 et le 8 février à Bécancour une formation s’intitulant Un dossier, un usager. Notre CIUSSS était présent à ce premier rendez-vous officiel qui réunissait également l’équipe du site vitrine du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, de même que plusieurs partenaires ministériels et acteurs clés du Réseau de la Santé et des Services sociaux. Cette journée a permis aux participants à cette journée d’en apprendre plus sur le dossier santé numérique et surtout d’avoir un aperçu du plan de mise en œuvre de ce gigantesque projet.
Même si les travaux préparatoires sont en cours depuis plusieurs mois maintenant, l’événement marque officiellement le début des travaux avec l’arrivée du fournisseur et a permis d’avoir une meilleure vue sur le chantier qui est mis en place. Ces journées ont également fait la démonstration de l’importance de la collaboration comme facteur de réussite de l’implantation du Dossier santé numérique dans les deux CIUSSS.